Le kota sauna

Sauna Kota Finlandais
Sauna Kota Finlandais

 

Le kota-sauna est situé dans le premier kota finlandais en extérieur sur la terrasse du Château. Cliquez-ici pour savoir ce qu'est un Kota et connaître son histoire.

 

Vous devez impérativement entrer pieds nus dans le sauna. Le maillot des bain y est obligatoire. Vous pouvez accrocher vos vêtements sur les patères à l’intérieur du Kota. Chaînette, colliers et montres doivent être retirés, car les objets métalliques pourraient brûler la peau.

 

Merci d’utiliser des serviettes de vos chambres pour vous assoir. ATTENTION, Il est strictement interdit de toucher aux pierres, celles-ci sont ardentes et vous pourriez être brulés gravement.  Si vous n’êtes pas habitués au sauna, nous vous conseillons une première séance de 20 minutes maximum pour commencer. Nous programmons la température à 80°C. La chaleur monte et donc, plus vous êtes en hauteur, plus la température est élevée.

 

Un seau avec de l’eau parfumée aux huiles essentielles à l’eucalyptus est à votre disposition pour humidifier l’air du sauna si vous jugez que celui-ci est trop sec. Arrosez les pierres avec parcimonie. Mais attention, l’impression de chaleur sera encore plus importante …

 

Une douche extérieure située à côté du sauna (sauf en cas de gel) est à votre disposition.

 

Il n'est pas conseillé de retourner ensuite au jacuzzi car la température est beaucoup plus faible et qu'après un sauna en terme d'hygiène il est obligatoire de reprendre une douche avant d'y accéder.



Le spa est placé en extérieur dans un gazébo Canadien et le sauna dans un kota Finlandais.

Nous conseillons toujours de commencer d'abord par le jacuzzi et de terminer par le sauna.

L’accès est sous votre entière responsabilité. Nous en interdisons l’accès aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 16 ans, aux cardiaques et plus généralement aux personnes en mauvaise conditions physique ou sous ordonnance médicale qui doivent alors consulter un médecin avant même de les utiliser.

 

Cliquez-ici pour voir la page sur le Kota-Grill